Cannelle, chrome et carnosine dans le prédiabète
Le nombre de patients souffrant de diabète de type 2 ne cesse d'augmenter. Des aides micronutritionnelles font leurs preuves dans cette maladie de l'homme moderne.
D’après l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), 347 millions de personnes sont diabétiques dans le monde dont près de 4 millions en France. 80 % des prédiabètes non-traités évoluent vers un diabète de type 2. La prévention et le dépistage pourraient limiter la prévalence de la maladie.
Une étude randomisée menée en double aveugle sur des patients prédiabétiques en surpoids ou obèses, complémentés pendant quatre mois avec une association de cannelle, chrome et carnosine, a permis de faire diminuer de façon significative la glycémie à jeun et le pourcentage de masse grasse par rapport aux patients sous placebo. Cette diminution de la glycémie a été corrélée au HOMA-B, un indicateur de la fonction des cellules β-pancréatiques.
Pensez à l'alimentation faible en glucides et à index glycémique bas (pain complet, pâtes complètes ou à base de légumineuses, riz complet ou semi-complet), aux fibres, à la remise en mouvement, à la gestion du stress et de votre microbiote ! Et prenez rendez-vous avec un naturopathe !
Source : www.connexience.wordpress.com