Mangez du chocolat noir ! La consommation régulière de cet "aliment plaisir" a un impact favorable sur la santé.
Selon une étude publiée par le British Journal of Nutrition, la consommation de chocolat participe à la réduction de la résistance à l'insuline, antichambre du diabète. Mais cette étude souligne l'intérêt du chocolat noir et non au lait ou blanc. Car c'est la richesse en antioxydants du cacao qui est bénéfique : les polyphénols.
Pour profiter au mieux des vertus du chocolat, il y a deux possibilités. Mais l'une n'empêche pas l'autre ! On peut consommer du cacao en poudre cru ou du chocolat en tablette. Celle-ci devra indiquer une teneur minimale de 70 % de cacao.
Le chocolat (de qualité) aurait 200 vertus thérapeutiques ! Il aide à brûler les graisses en activant la lipolyse, par la présence de théobromine. Il améliore le moral par sa forte teneur en magnésium. Il augmente notre niveau d'énergie. Et c'est si bon ...
Bonnes recommandations :
Choisir un chocolat sans huile de palme. On ne peut que regretter la décision européenne qui a permis aux industriels de mettre d'autres graisses que le cacao dans leurs préparations.
Choisir un chocolat bio (sans insecticide) et éthique pour permettre aux producteurs de vivre dignement sur leurs plantations.